Question (2006)
Bonjour, j’ai une question j’ai 15 ans et j’ai fait les préliminaires avec mon copain il a 3 semaines, il n’a pas ejaculer et il a pas été trop en contact avec moi, mais j’ai peur d’être enceinte et de faire un déni de grossesse.

Réponse
Une façon toute simple de vérifier qu'il n'y a pas de grossesse, c'est d'abord d'observer tes règles, si elles viennent à la date habituelle, et si elles sont identiques à l'habitude (quantité de saignement et durée).
Si tes règles ont du retard, tu pourrais faire un test de grossesse pour te rassurer.
On peut faire un test de grossesse dès 3 semaines après une relation sexuelle à risque (relation non-protégée, pénétration non-protégée sans éjaculer, éjaculation proche de la vulve ou contact entre les doigts avec du sperme et le vagin ou les lèvres lors de préliminaires ou après une semaine de retard de règles). S'il t'arrive d'avoir une relation que tu penses à risque de grossesse, tu peux t'adresser en pharmacie ou à un centre de santé sexuelle pour demander une pilule d'urgence au plus tard dans les 120h qui suivent. Le plus tôt est toujours le mieux.
Les tests de grossesse s'achètent en pharmacie ou en grande surface, il suffit alors de bien suivre le mode d'emploi. Si tu préfères ne pas le faire seul·e, tu peux t'adresser à un centre de santé sexuelle et le faire avec un·e conseiller·ère. Tu pourrais aussi en profiter pour t'informer sur la contraception et les IST, au cours d'un entretien gratuit et confidentiel.
Le déni de grossesse arrive rarement, il arrive lorsque l'on prend des risques sans s'en rendre compte. Rassure-toi, ce n'est pas ton cas, tu as bien fait de poser ta question.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et restons à l'écoute de tes questions. Bien à toi !
J'ai peur d'être enceinte -