Question (Fille / 2006)

Bonjour,
Début février dernier je me suis rendu compte que j’étais très très amoureuse d’une copine du lycée( qui est bi elle aussi). C’était la première fois que j’étais attirée par une fille et ça a donc été un gros choque pour moi.
Je faisais du sport avec elle donc j’avais l’occasion de passer du temps avec elle et j’étais sûr que l’attraction était mutuelle. Je voulais attendre une soirée pour tenter quelque chose mais avec les vacances etc je ne l’ai pas vu pendant très longtemps. Ensuite à la fois suivante lorsqu’on s’est retrouvé avec mon groupe d’amies avant que je partes elle est venue me dire qu’on lui avait dit que je l’aimais bien (ma “meilleure” amie avait tout balancé) et elle m’a dit qu’elle ne voulait pas être en couple et donc m’a demandé qu’on reste amies.

Je savais depuis le début qu’elle ne voulait être en couple avec personne mais pour moi elle n’allait pas savoir que j’avais un truc pour elle, j’allais l’embrasser à une soirée et on aurait vu pour la suite said que maintenant c’est finit. Je le vis très très mal car je n’ai jamais aimé quelqu’un comme ça et que en plus elle ne m’a pas du nom parce que elle ne m’aimait pas mais parce qu’elle a peur de devoir quelque chose aux gens, elle ne veut pas s’attacher. En plus depuis qu’elle m’a rejeté, à plusieurs moments elle a continué à me draguer. Je n’arrive pas a passé à autre chose parce que je fais que me répéter qu’elle va peut être changer d’avis même si c’est dans un an ou deux.

S’il vous plaît aidez moi cette situation me brise le cœur.

Réponse

Nous comprenons ta tristesse et ta détresse et nous imaginons que ce que tu vis est difficile. D’après ce que nous comprenons de ton histoire, il y a peut-être eu un malentendu entre vous.

Voici quelques pistes de réflexion pour ta situation qui pourront peut-être t’aider.

Tout d’abord, il semblerait qu’une mise au point entre vous pourrait être intéressante. Peut-être que vos souhaits pourraient se rencontrer. En effet, elle ne veut pas être en couple et si toi, tu n’es pas spécialement dans cette optique, cela pourrait fonctionner.

En outre, être en couple ne veut pas toujours dire qu’on doit quelque chose à quelqu’un. Il est possible d’imaginer des formes de relations où chacun∙e garde sa liberté. Si vous pouvez en parler, peut-être que vous pourriez trouver une manière créative d’avoir une relation.

Et si ce n’est vraiment pas possible, alors peut-être que tu aurais besoin d’un temps où tu la vois un peu moins, pour pouvoir faire le deuil de ton cœur brisé. Peut-être que tu peux aussi lui demander ce que ça veut dire quand elle te « drague » ou te fait des avances. Il est possible qu’elle ait effectivement une attirance et que du coup, il faille discuter de vos attentes mutuelles. Ou alors, elle n’a pas cette intention et il vaut la peine de mettre cela au clair.

Ci-dessous, nous ajoutons quelques articles complémentaires avec des conseils.

Bien à toi,


Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Chagrins d'amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
C'est quoi l'amour? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Amour, amitié: quelles différences? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quelles différences entre amour et préférence sexuelle? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 août 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions