Question (Fille / 2003)
Bonjour, j’aurais une question a vous posez je parle avec un garçon depuis 3mois environ mais on se connais depuis plus d’1 an. On c’est déjà vu plusieurs fois on c’est déjà embrasser et tout mais on c’est encore jamais vu à l’intérieur. On se voyait tout le temps le soir dehors on marchait et tout, mais là il veut qu’on se voit chez lui sauf que je c’est pas si c’est pour faire l’amour ou nan mais je me sens pas prête de le faire avec lui maintenant mais je ne sais pas comment lui dire.
Pourriez vous m’aider A trouvez une manière assez délicate de lui dire car je veux pas qu’il croit que je lui fais pas confiance ou quoi c’est juste que là je me sens pas prête merci.

Réponse
Si tu ne te sens pas prête à faire l'amour, nous t'invitons à le dire aussi simplement que tu l'as fait ici dans ta question.
Tu peux tout à fait lui demander quelle est son intention lorsqu'il t'invite chez lui, par exemple. À partir de là, tu peux lui communiquer clairement tes limites. Par exemple, si c'est OK pour toi de faire des câlins de tendresse, mais tout en restant habillée, tu peux le dire.
En gros, l'idée est de lui communiquer ce qui est OK pour toi et où se trouvent tes limites. Et elles peuvent être n'importe où. Entre simplement se regarder, se tenir la main, s'embrasser et avoir des relations sexuelles "complètes" (avec pénétration) avec une personne, il y a beaucoup d'étapes !
Et tu peux décider pour toi ce qui est juste sur le moment et le dire. Comme c'est un sujet dont on n'a pas l'habitude, il arrive qu'on ait l'impression qu'il faut en parler de manière particulière. En réalité, c'est la même chose que si quelqu'un te demande si tu veux une tasse de thé ou un sandwich. Tu peux décider si c'est quelque chose dont tu as envie sur le moment ou non.
Le plus important est de te respecter et de sentir ce qui est juste pour toi. Si aller chez lui te semble "trop", tu n'as aucune obligation d'accepter et tu peux aussi lui dire pourquoi.
Et si ça te fait envie de le voir à l'intérieur, tu peux lui dire que ça, c'est OK pour toi, par contre que tu ne te sens pas prête à aller plus loin.
Nous restons à ton écoute et nous ajoutons quelques articles en complément à notre réponse !
Bien à toi,
Faire l'amour pour la première fois -