Faire l'amour à 14 ans, est-ce raisonnable ?
29 juillet 2022
Question (Garçon / 2008)
J'ai 14 ans et une copine. J'irai pas par mille et un détours, on est ensemble depuis deux ans et on aimerait faire l'amour.
Est-ce raisonnable ?
Bonne soirée.

Réponse
Quand est-ce le bon moment pour faire l'amour ? Tu nous dis ton âge, mais pas celui de ta copine. Si vous avez moins de 3 ans de différence d'âge, légalement, vous êtes libres de choisir.
Mais il n'y a pas d'urgence, prenez le temps d'en parler ensemble. Est-ce que l'un·e et l'autre se sent prêt·e ? Est-ce que vous en avez tous les deux envie ? Où allez-vous le faire ? Comment vous protégerez-vous de la grossesse et des IST ? Savez-vous dans quels délais prendre une pilule d'urgence en cas de rupture de préservatif ?
Nous ajoutons des liens qui pourraient vous intéresser et nous vous souhaitons de belles découvertes !
Préliminaires, caresses et plaisir -