Question (Fille / 2007)
Comment savoir si on a déjà jouis? Mon copain m’a déjà doigté mais je n’ai pas jouis. Moi aussi je l’ai déjà fait mais comment savoir si une fille jouis, quelles sont ses réactions. J’ai peur que quand mon copain me fasse un cuni je ne jouisse pas sachant que je l’ai déjà fait pour lui

Réponse
Salut !
Jouir, avoir un orgasme ça veut dire la même chose. La sexualité s’apprend et un orgasme n’est pas forcément là à chaque rendez-vous, que ce soit au moment de la masturbation ou lors d’une relation sexuelle avec un ou une partenaire.
Lorsque l’excitation sexuelle est à son sommet, un orgasme se déclenche parfois. L’orgasme est le point culminant du plaisir sexuel. Au moment de l'excitation sexuelle, certaines parties du corps se transforment par exemple, le clitoris est en érection, le bout des seins aussi, le vagin se lubrifie pour faciliter la pénétration, etc.... et si tu es dans le lâcher-prise, tu peux parfois ressentir un orgasme, qui se traduite par un relâchement des tensions musculaires et un plaisir qui peut parfois se diffuser dans tout le corps.
Tu es à la découverte de ton corps et ne te mets surtout pas la pression. Progressivement, à mesure que tu apprendras à connaître ton corps et avec l’expérience, tu vas ressentir de plus en plus de plaisir et pourquoi pas atteindre un orgasme.
Une des zones les plus sensibles du corps féminin est le clitoris. Le vagin est un organe moins sensible aux caresses et effleurements mais plutôt réceptifs aux pressions. C’est assez courant de ne pas avoir de fortes sensations avec une stimulation du vagin uniquement.
Tu mentionnes avoir souci de ne pas ressentir un orgasme au moment d’un cunnilingus. Au moment de l’excitation sexuelle, la vulve se gorge de sang et devient très sensible. Un cunnilingus peut amener beaucoup de plaisir à certaines femmes mais, là encore, certaines personnes apprécient cette stimulation et d’autres pas. Des caresses sur la vulve peuvent déclencher un orgasme et parfois non. Reste à l’écoute de tes sensations et profite de l’instant présent.
Voilà quelques articles sur le sujet.
A bientôt sur CIAO
Quels signes du désir? -