Question (Garçon / 2008)
Et les parents dans tout ça ?
Je ne sais pas ce qu'ils me en train de me masturber que leur contrôle parental s'aventurer trop loin dans mes historiques soigneusement effacés, ce que j'ai toujours réussi à éviter grâce à mes quelques connaissances en informatique.
Toi je tout leur confesser ?
Dois-je garder le secret jusqu'à la tombe ?
Je veux dire pour ma défense que je ne suis pas accro au porno. J'en profite seulement une fois par mois environ quand j'en ai vraiment envie.
Mais dois-je arrêter ? Dois-je confesser tout dire ? Comment trouver l'équilibre pour que je puisse jouir et comment pourrais-je leur parler de ce qu'il n'arriverait pas à comprendre ? Comment pourrais-je jouir en sorte qu'il ne me tue pas s'il découvraient ? Même là j'écris ce message cache aux toilettes en prétextant un mal de ventre point.
Que dois-je faire ?

Réponse
Salut !
À ton âge, c'est bien normal d'avoir des besoins sexuels et d'avoir envie d'explorer son corps et ses sensations par la masturbation.
Explorer son corps et découvrir le plaisir sexuel, mieux se connaître, découvrir différentes manières de ressentir de l'excitation sexuelle (quels rêves, fantasmes, images, odeurs, parfums, formes, toucher sont excitants) explorer différents touchers, différents rythmes, sentir venir le point de non-retour, retarder le moment de l'éjaculation ... la masturbation permet de jouer avec ses sensations, elle calme aussi et détend.
Tu te masturbes et c'est normal. Tu nous dis regarder parfois des vidéos pornos, parce que tu en as envie. La pornographie est facilement accessible et beaucoup de jeunes en ont vu au moins une fois, mais légalement, elle est interdite aux mineur·e·s. La pornographie montre une facette de la sexualité. Les scènes sont amplifiées (l'érection est énorme, la jouissance dure longtemps, la quantité de sperme est doublée etc.). Ce n'est pas ainsi dans la réalité.
La masturbation fait partie de l'intimité et chaque personne choisit si elle veut parler de son intimité et avec qui elle souhaite en parler. C'est normal aussi d'avoir des questions et tu as bien fait de venir en parler sur CIAO.
Si tu souhaites avoir une discussion avec tes parents, peut-être pourrais-tu le faire en abordant le sujet d'une manière générale, par exemple pour savoir ce qu'ils pensent de la pornographie.
Nous avons ajouté plusieurs liens que tu pourrais lire et restons à l'écoute. Bien à toi !