Question (2002)
Bonsoir,
Je crois que je n'arriverais jamais à etre heureuse.
Je vous assure que j'ai fait des efforts, je suis suivie par une psy, jessaie de toutes mes forces.
Seulement je fatigue un peu, jai limpession d'avoir des crises de panique tt le temps pr rien.
Ça me gache la vie. Je me dis que si je suis rationelle, les catastrophes vont arriver.
Exemple actuel. En mi mai, j'ai couché avec un garçon. Il a pincé la bulle dair de la capote apres l'avoir mise, ce q7e je ne connaissais pas comme pratique.
Je precise que je suis sous pillule.
Actuellement jai une phobie du deni de grossesse donc jai fait 1 test. Au debut negatif mais un moment apres une barre floue l'a mis positif. Cest le 3eme test que je fais en 3 semaines. Oui 1 chaque semaine, je panique. Les tests des semaines precedantes etaient negatifs et je nai pas eu dactivité sexuelle depuis.Ducoups jai paniqué et jai refait 2 tests après. Qui se sont averés negatifs. Mais je panique tellement que je vais aller faire une prise de sang.
Ce manque destime et de confiance en moi me bouffe la vie. De plus en plus j'ai pas mal envie que tout s'arrete.

Réponse
Tu as bien fait de parler de ce qui t'inquiète et de ne pas rester seule avec cela.
Si tu es sous pilule et qu'il n'y a eu ni oubli de prendre un comprimé, ni retard de plus de 12h dans la prise des comprimés, tu es protégée de la grossesse. Les différents tests de grossesse négatifs que tu as faits en font preuve.
Par contre, le fait que ce partenaire ait percé le préservatif avec une aiguille, après l'avoir mis sur son pénis, est une pratique à risques.
Si cela devait encore arriver, nous t'encourageons vivement à refuser la pénétration avec un préservatif percé. Pour rappel, le réservoir (= petit renflement au bout du préservatif) sert à garder le sperme à l'intérieur du préservatif et à protéger ainsi des risques de transmission du VIH et d'autres IST.
Nous te conseillons de prendre contact avec ton médecin ou avec un centre de santé sexuelle, tu pourrais avoir besoin de faire des dépistages d'IST. Et tu aurais l'occasion de poser tes questions sur la contraception et d'y faire un test de grossesse, en étant accompagnée, c'est parfois plus rassurant que de le faire seule.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et te donner quelques informations utiles. Nous restons volontiers à disposition sur CIAO et sur ONTECOUTE pour d'autres questions. Prends bien soin de toi !