Question (Garçon / 2005)
J'ai eu des rapports sexuels protège il y 6 semaines avec une fille vierge qui n'a pas encore ses premiers règles. Mais quand je la vois ses seins on l'air d'être plus gros et son ventre es un peu sortis. J'ai peur que elle soit enceinte.

Réponse
Salut !
Si cette jeune personne n'a pas encore eu ses premières règles, cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas encore eu d'ovulation. Quand les premières règles viendront, il y aura déjà eu une ovulation avant. C'est donc important de vous protéger lors des rapports sexuels, comme vous l'avez fait.
Les seins tendus et/ou le ventre gonflé sont peut-être signe que son corps travaille et que ses règles vont bientôt venir. Le premier signe qui devrait alerter d'une possibilité de grossesse serait un retard de règles, que l'on vérifie par un test de grossesse.
As-tu reparlé avec elle ? Peut-être a-t-elle eu ses règles ?
Lorsque après un rapport sexuel, on a un doute ou des inquiétudes, une bonne façon de se rassurer est de faire un test de grossesse dès 3 semaines après le rapport, ou après une semaine de retard de règles. Dans votre cas, il y a déjà 6 semaines que le rapport a eu lieu, donc le résultat du test de grossesse sera tout à fait fiable.
Un test de grossesse s'achète en pharmacie, on en trouve également dans les grandes surfaces. Il est nécessaire de bien suivre le mode d'emploi. Si elle le souhaite, la jeune fille pourrait aussi se rendre dans un centre de santé sexuelle pour y faire le test de grossesse. Vous pourriez aussi vous y rendre ensemble et discuter avec un∙e conseiller∙ère de la meilleure façon de vous protéger.
Nous ajoutons des liens que tu pourrais lire. N'hésite pas à revenir sur CIAO, tes questions sont bienvenues !
J'ai peur d'être enceinte -