Question (Garçon / 2005)

Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis en couple avec ma copine depuis 9 mois (elle aussi de 17 ans). Tout se passe bien, et nous sommes très heureux à 2.
Niveau sexualité, nous faisons de temps en temps des préliminaires, à peu près de tout. Cependant, j'aimerais aller plus loin, sauf que j'ai l'impression que ma copine a peur de cela (il faut préciser que pour l'un comme pour l'autre, nous n'avons pas encore fait notre "première fois" avec penetration).
Je ne sais donc pas vraiment comment amener le sujet, sachant que je n'ai jamais rien poussé, au contraire, je lui ai toujours laissé le choix sans rien forcer, et je ne compte pas changer cela.
Je me rends ici car je commence de plus en plus à ressentir presque un besoin relatif à cela, car je me sens prêt à passer ce pas depuis un moment déjà, et ça me dérange un petit peu.
Merci d'avance pour toute réponse qui me serait très utile.

Réponse

Dans ta question, nous voyons que tu as une vraie considération pour ta copine et tu te demandes comment faire pour à la fois répondre à tes envies et respecter son rythme à elle. Tu soulignes notamment combien c'est important pour toi de ne rien forcer, tout en remarquant que tu as de plus en plus envie d'explorer d'autres choses.

Nous remarquons aussi que vous avez tous les deux déjà exploré différentes étapes de la sexualité et que vous avez l'air de prendre votre temps. Le monde des caresses et du plaisir externe est infini et nous vous encourageons à continuer votre exploration, même lorsque vous aurez une pénétration.

Pour commencer, l'idée d'en parler à ta copine semble bonne, même si ce n'est pas toujours un sujet facile à aborder. Est-ce que tu as déjà essayé de lui dire que tu aurais envie d'aller plus loin ? Comme tu ne veux pas lui mettre la pression, tu peux également ajouter que tu as cette envie et qu'en même temps, tu veux respecter son rythme et ne pas mettre de pression.

Si vous arrivez à ouvrir le dialogue pour en discuter librement, cela sera sans doute plus simple de trouver une solution tous les deux. Peut-être que cela lui fait envie et qu'en même temps, elle a peur. Si c'est le cas, vous pourriez discuter de ce qui vous fait peur à tous les deux et trouver des manières de vous rassurer et de faire les choses suffisamment lentement pour que ce soit un rythme qui vous convienne à tous les deux.

Si tu ne sais pas trop comment lui dire ton envie, tu peux aussi lui demander ce qu'elle pense de la pénétration et si ça lui ferait envie d'aller dans cette direction un jour. Vous pourriez ensuite regarder ce dont vous avez besoin comme étapes pour vous rapprocher de cela.

Le plus important est d'effectivement pouvoir en discuter ouvertement, petit à petit et de prendre votre temps pour vous découvrir. Peut-être qu'avant d'effectivement faire une pénétration, vous pourriez en parler et vous imaginer ensemble comment cela serait tout en faisant des préliminaires. Parfois, partager des fantasmes à deux permet de préparer le terrain ou donner envie.

Du moment où vous continuez à discuter, explorer et vous respecter, comme vous le faites déjà, cela devrait petit à petit faire son chemin. Ci-dessous, nous ajoutons quelques articles avec des informations et des conseils autour de ces questions.

Nous restons à ton écoute !


Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Hymen - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Virginité - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 juillet 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions