Question (Fille / 2004)
Bonjour je prend la pilule optilova depuis au moins 4-5 mois j’ai oublier de la prendre il y’a 3mois environ mon cycle c’est remis en place mais il y’a 3jours j’ai eux une relation sexuel et mon copain est rester à l’intérieur sans trop allez au fond j’ai des risque de grossesse ?

Réponse
Salut,
Tu peux tout à fait être rassurée, il n'y a aucun risque que tu sois enceinte si tu as bien pris ta pilule. Un oubli de pilule n'est un problème que s'il a eu lieu dans les 7 jours avant le rapport sexuel.
Dans ton cas, ton oubli de pilule date d'il y a trois mois, donc tu es largement protégée, aucun souci à te faire.
Ci-dessous, nous te mettons un article concernant la pilule où tu trouveras un tableau précis qui décrit ce qu'il faut faire en fonction de quand tu as un oubli de pilule. En général, il faut utiliser un préservatif en plus de la pilule lorsque l'oubli a eu lieu dans les 7 derniers jours.
Bien à toi,
Cycle et possibilités de grossesse -