Question (Fille / 2008)
Bonjour j'ai un petit copain. Je me demandais si pour une felation, il faut mettre un préservatif ? Et puis j'ai très peur pour la pénétration, parce que je doute que ça puisse rentrer.

Réponse
Salut,
Même si la fellation présente peu de risques de contracter le HIV, il y a d’autres infections sexuellement transmissibles qui peuvent se transmettre par cette pratique. Le préservatif est donc recommandé si ton petit copain a déjà eu d’autres partenaires.
En ce qui concerne le second volet de ta question, la peur est une émotion souvent ressentie avant une première relation sexuelle. Pour différentes raisons et surtout parce qu’on ne sait pas comment le corps va réagir : mon vagin est-il assez grand pour un pénis, vais-je avoir mal, vais-je saigner ?
Toutes ces questions sont légitimes et beaucoup de filles se les posent avant leur première fois.
Cependant, il n’y a pas de raisons que ton vagin ne soit pas adapté au pénis de ton partenaire. Par contre, si tu as peur, tu risques de bloquer la montée de ton excitation sexuelle. C’est pourquoi, il sera important de prendre ton temps et de te préparer par de longs préliminaires.
Le vagin est souple et sous l’effet de l’excitation sexuelle, il s’ouvre et se lubrifie. En allant dans les caresses intimes avec ton partenaire, tu favoriseras la lubrification. Tu peux aussi ajouter du lubrifiant si nécessaire.
Tu peux aussi parler de ta peur à ton copain et te rendre seule ou avec lui dans un centre de santé sexuelle. Les consultations sont confidentielles, gratuites et les spécialistes en santé sexuelle qui y travaillent sauront t’écouter et te conseiller. L’important est que tu puisses te rassurer avant cette première expérience.
Nous te mettons en lien quelques articles sur la première fois.
Nous te souhaitons le meilleur et un bel été
Faire l'amour pour la première fois -