Question (Fille / 2010)
Salut ça fait un moment que je me masturbe je panse de plus en plus au sex j’ai envie de voir du porno mais je sais pas si c’est bien !

Réponse
Salut !
À ton âge, c'est normal d'éprouver plein d'envies sexuelles et d'être curieuse de la sexualité. À la puberté, les hormones sexuelles imprègnent tout le corps et les envies sexuelles se multiplient et titillent, c'est normal.
La masturbation permet d'explorer son corps et de se procurer du plaisir, elle détend et calme aussi. C'est agréable de bien connaître ton propre corps et ses plaisirs, tes zones érogènes et sensibles, les caresses qui t'excitent et te plaisent.
La pornographie, tout le monde en parle ou en a entendu parler. Et rien que pour cela, on a envie de voir ce que c'est, c'est bien normal aussi. Mais il est important de savoir que, selon la loi, la pornographie est interdite aux jeunes mineur-e-s, et de se rappeler que la pornographie ne montre pas la réalité de la sexualité (ce n'est pas un mode d'emploi de la sexualité).
Nous ajoutons de liens qui pourraient t'intéresser. Et n'hésite pas à revenir sur CIAO si tu as d'autres questions sur la sexualité, nous sommes là pour y répondre.
Bien à toi !
Le porno, un mode d'emploi? -