Question
Bonjour,
Mon copain m'a fait un doigté vaginal et je me suis aperçue après qu'il saignait au doigt, s'étant blessé un peu avant en montant la toile de tente. Y a t-il un risque de HIV pour moi ?
Merci de votre réponse

Réponse
Bonjour,
Dans la situation que vous nous décrivez, il pourrait y avoir un risque si votre copain vivait avec le virus du sida (VIH). Ce risque est plutôt théorique car en réalité nous ne savons pas si une contamination de ce genre à déjà été répertoriée.
Par ailleurs nous pensons que c’est l’occasion d’en parler avec votre copain. Avez-vous déjà abordé le sujet des IST (Infections Sexuellement Transmissible) et du VIH avec lui ? Est-ce que vous connaissez votre statut HIV et/ou celui de votre partenaire ?
Si besoin, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous (seule ou en couple) pour en discuter et faire un test ou des tests de dépistages si nécessaire. Le mieux est de téléphoner pour prendre rendez-vous. A cette occasion une personne du centre vous communiquera toutes les informations nécessaires. Nous vous mettons les adresses des centres et des articles sur le sujet que vous pourrez lire.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao,
VIH et sida -