Après deux semaines, y-a-t-il un moyen d’éviter une grossesse ?
5 juillet 2022
Question (Fille / 2004)
Ma question est la suivante : est-ce que j’ai des risques d’être enceinte ? Et comme je suis persuadée qu’il y a un risque même s’il est minuscule QU’EST-CE QUE JE PEUX FAIRE CONCRÈTEMENT ? ça fait plus de 2 semaines donc la pilule du lendemain c’est mort, y a-t-il d’autres moyens préventifs ? je pense que je vais faire un test de grossesse dans le doute parce que vraiment j’ai trop peur bref c’est tout merci d’avoir lu le s jvm <3
Réponse
Bonjour,
Nous comprenons bien votre stress car si effectivement il n’y avait pas de préservatif il y a un risque de grossesse. Comme vous le dites vous-même, deux semaines après la prise de risque, la contraception d’urgence (pilule du lendemain) n’est plus efficace du tout. A ce stade il n’y a pas d’autre moyen qui permet d’éviter une grossesse.
Vous avez raison de penser à faire un test de grossesse. Nous vous rappelons que pour exclure une grossesse il faut faire le test trois semaines après la relation à risque. Vous pouvez le faire tout prochainement mais s’il est négatif il faudra le répéter dans une semaine environ. Nous vous recommandons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous pour réaliser celui-ci. Vous pourrez alors faire le point de votre situation avec une personne professionnelle en santé sexuelle. Au centre les consultations sont confidentielles et le test de grossesse coûte cinq francs.
Nous vous mettons en lien des articles sur la contraception d’urgence et le test de grossesse que vous pourrez lire.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao,
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusRelation toxique : je ne sais plus quoi faire entre lui et moi
Sa fait 3 ans que moi et mon ex on s'est connu malheureusement on ne s'est jamais vue encore dans la vrai vie car il n'a pas assez de moyens financiers et la distance est très pré…
Où rencontrer d'autres jeunes LGBTQ+ ?
Bonjour, À travers de multiples experiences sociales et personnels , j’ai découvert que je suis Bi avec un peu près un nombre égal d'interêt envers les deux genres. Néanmoins, j’a…
Comment aider mon copain qui se questionne sur son genre?
Bonjour, j’ai vais vous donner le contexte. J’ai un copain avec qui je suis de plus d’une année. Il faut savoir qu’il aime beaucoup les habits de filles (jupes) et le vernis. Moi …