Question (Garçon / 2005)
Bonjour, moi et ma partenaire on s’est frotté avec nos 2 sexe mais il n’y a pas eu de pénétration et j’ai éjaculer près de sa vulve.
Il y’a une Forte possibilité que sa sois rentré dans le vagin. Elle prend la pilule contraceptive mais y’a pas longtemps elle a prit 2 fois en 1 journée. Du coup je voudrais savoir si il y’a une forte possibilité de grossesse et si elle doit prendre là pilule du lendemain.
Merci

Réponse
Salut!
L’éjaculation près de la vulve comporte effectivement un risque de grossesse. Toutefois, ce risque existe seulement sans protection, c’est-à-dire sans contraception.
D’après ce que nous comprenons, ta partenaire prend la pilule. A priori, vous devriez donc être protégé d’une grossesse non voulue.
Tu précises qu’elle a pris dernièrement 2 comprimés en une journée. Cette double prise est-elle à la suite d’un oubli ?
Si c’est le cas, nous vous conseillions effectivement la prise d’une contraception d’urgence (pilule du lendemain).
La pilule se prend tous les jours à peu près à la même heure, un écart de plus de 12 heures est considéré comme un oubli. S’il y a relation sexuelle ou sperme déposé proche de la vulve, le risque de grossesse devient réel.
Si elle ne l’a pas encore prise, elle peut le faire jusqu’à 5 jours après le rapport à risque. La pilule d’urgence s’achète en pharmacie, mais le mieux de vous rendre à l’unité de santé sexuelle et de planning familial. Tu trouveras an annexe l’adresse du centre proche de chez toi.
Nous restons à ton écoute,
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Contraception d'urgence -