Question (2005)

Lors de rapports, mon vagin ne s'humidifie pas. Pourquoi ?

Réponse

Le manque de la lubrification peut être dû à plusieurs hypothèses. Elle dépend de nombreux facteurs comme le cycle menstruel et varie tout au long de la vie. Elle peut également dépendre de l'humeur du moment, de l'excitation, du désir, du stress, etc.

La lubrification peut également dépendre de raisons hormonales, d'une mycose, etc.

Les raisons varient d'une personne à une autre et d'un moment donné à un autre. Nous te proposons de prendre un moment et de réfléchir à ce qui pourrait en être la cause.

Si tu le souhaites, il existe de nombreux lubrifiants qui aident lorsqu'il n'y pas assez de lubrification. Cela évite les irritations.

Si cela persiste ou si cela brûle lors de la pénétration, nous te conseillons de te rendre chez un.e gynécologue afin de comprendre ce qui se passe.

En pièce jointe, nous avons mis plusieurs articles qui complètent notre réponse.

Si tu as d'autres questions, écris-nous

Bien à toi

Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quels signes du désir? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 juin 2022