Ciao.ch

Je n'ai pas beaucoup de seins

24 juin 2022

Question (Fille / 2010)

Pourquoi les garçons de mon âge trouvent
Mon visage beau mais mon corps moche parce que je n’ai pas de beaucoup de seins ?? Comment faire pour améliorer la taille de ma poitrine ??

  • Estime de soi
Réponse

Bonjour,

Il n'y a pas de moyens de changer la taille de ta poitrine. À la puberté, ta poitrine tout naturellement va grandir et changer de formes. Ton corps a son propre rythme, qui dépend de chaque personne. La taille et la forme de la poitrine est également différente en fonction des personnes.

Au moment de la puberté, il y a beaucoup de changements corporels, hormonaux et émotionnels, et cela peut parfois être difficile à vivre. On peut se sentir différent·e des autres, se comparer aux autres filles ou garçons de son âge. Mais chaque corps est unique et beau à sa façon, y compris le tien !

La société véhicule (par exemple à travers les réseaux sociaux) des idéaux de beauté qui sont souvent différents de la réalité et de la diversité des corps que l'on voit autour de soi. Cela peut créer des complexes et amener la personne à se trouver moche ou à vouloir changer. En apprenant à t'accepter telle que tu es, avec tes défauts et qualités, et ton corps qui change au fil du temps, tu pourras prendre confiance en toi et avoir plus d'assurance.

Si tu reçois de la part de ces garçons des remarques qui te font de la peine, nous t'invitons à leur faire part de ce que tu ressens. Ils pourront alors comprendre que cela te blesse et y faire plus attention. Tu peux aussi te confier sur tout cela à un·e adulte de confiance.

Nous te mettons en lien des articles sur la puberté, le développement de la poitrine et la confiance en soi.

Bien à toi,

l'équipe ciao.


Puberté: définition
Transformations à l'adolescence
Le développement des seins
Estime de soi: des conseils
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse
Apprendre à mieux s'aimer

Dernière modification: 26 juin 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème