On se moque de moi
21 juin 2022
Question (Fille / 2009)
Réponse
Si nous avons bien compris, tu es ami avec des personnes qui se sont moquées de toi concernant tes vêtements et des choses que tu faisais. Nous ne sommes pas sûrs de comprendre si cette situation se répète et dure dans le temps, et nous t'invitons à préciser ta question si tu le souhaites.
Dans tous les cas, il n'est pas normal de se moquer de toi ou de te dire ce que tu as le droit de faire ou non. Les vêtements que tu portes et les choix que tu fais ne regardent que toi, et tes ami·e·s n'ont pas à te juger pour cela. Cette situation est probablement pesante pour toi, et il est important que ces personnes puissent comprendre que cela te fait souffrir. As-tu essayé de leur en parler ?
Si cette situation se répète, il est nécessaire que tu obtiennes de l'aide. Se moquer de façon répétée d'une personne fait partie du harcèlement. Il est difficile d'en sortir seul·e, c'est pourquoi nous t'encourageons à te confier à un·e adulte de confiance (parent, enseignant·e, médiateur·trice scolaire, psychologue scolaire).
Les professionnel·le·s de ton école sont formé·e·s à résoudre ce type de situations. Ils pourront te recevoir en toute discrétion, t'écouter et trouver des solutions pour que cela cesse.
Nous restons à ton écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAi-je une chance avec lui et est-ce que je l'ose l'inviter au bal?
coucou je suis une filles de 14ans et j ai un problème... le fils de la meilleure amie de ma mère me plais et pas qu un peu et jsp si c est réciproque notre relation est très bip…
J'ai peur que la connexion entre nous 2 s'envole
Cc la team CIAO alors enft en ce moment on va pas se le cacher chui en couple et il c'est passé des choses genre j'ai était en couple avc elle et puis j'ai tt foirée en la disant …
Je n’ai jamais connu une seule personne qui puisse m’écouter réellement
Bonjour j’ai actuellement 18 ans et depuis un long moment je me sens dépassée. J’en ai assez de tout garder pour moi et de ne pas pouvoir m’exprimer, je n’ai jamais connu une seu…