Comment soigner mes cicatrices, et aider mon amie?
19 juin 2022
Question (Non binaire / 2010)
Réponse
Tu as bien fait de nous écrire et ne pas rester seul∙e avec tes questionnements. Le fait de se scarifier et de penser au suicide est toujours le signe d’un important mal-être. Ce mal-être peut être difficile à exprimer autrement, et cela nous préoccupe pour toi.
Tu nous demandes « comment enlever tes cicatrices » et de t’aider, et nous souhaitons t’encourager dans ce sens. As-tu déjà parlé de tes scarifications et tes idées suicidaires à ton pédiatre ou à l’infirmière de ton école ? Ce sont des professionnels de la santé qui sont là pour te conseiller sur la manière de soigner tes cicatrices, mais aussi pour t’écouter sans te juger et réfléchir avec toi sur les raisons qui peuvent te mener à te faire du mal.
De la même manière, concernant ton amie, ta présence auprès d’elle est précieuse et elle a de la chance de t’avoir ! Il est cependant important que des adultes soient informé∙es de sa situation, car c’est trop lourd à porter pour toi. A elle aussi, tu peux lui proposer d’aller voir ensemble l’infirmière, la psychologue ou la médiatrice de votre école, pour qu’elle soit aidée au mieux.
N’hésite pas, ainsi que ton amie, à faire appel au 147 dans les moments où tu ne te sens pas bien. C’est une ligne d'écoute pour les jeunes qui fonctionne 24h/ 7j/7.
L’équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusFlore commensale
J’aimerais connaitre des micro-organismes non pathogène qui ont pour hôtes l’homme et qui sont bénéfiques pour ce dernier. J’aimerais aussi savoir si elles sont des bactéries ou d…
Transpiration abondante
Bonjour l'équipe Ciao, Ça fait environ deux mois que j'ai un problème, c'est que je transpire vraiment beaucoup au niveau des aisselles quand je suis à l'école(quand je suis che…
Douleur au genou
Bonjour, Ça fait à à peu pré un mois que j'ai mal devant les genoux. et il y a quelques jours, une douleur est apparue derrière le genou gauche. Je ne peux donc plus faire certain…