Quelle effet fait la puff

Réponse

Les "puff" sont des cigarettes électroniques jetables disponibles en plusieurs parfums. Elles contiennent une forte dose de nicotine : une substance chimique qui rend très fortement et rapidement dépendant·e et qui agit sur le cerveau.

Surtout chez les jeunes, car le cerveau est en pleine évolution. En fait, il y a de la nicotine dans tous les produits du tabac (cigarette, snus, e-cigarette, etc.). Mais avec les puffs, la nicotine arrive très vite au cerveau parce qu'on "tire" très fort et très vite.

Attention, ce produit a été commercialisé spécialement pour attirer les jeunes : c'est très coloré, ça a bon goût et ça donne envie. Par contre, les puff sont principalement produites en Chine et il n'y a pas de contrôle sur la composition des produits donc c'est difficile de savoir ce qu'il y a vraiment à l'intérieur... Ce qui augmente la dangerosité de ces produits. En plus, on ne connaît pas les effets sur la santé à long terme des puffs.

Pour toutes ces raisons, la vente des puffs est interdite aux mineur·e·s. Tu l'auras donc compris, nous te déconseillons de consommer des puffs.

Prends bien soin de toi et reviens poser tes questions quand tu veux,

e-cigarette - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 juin 2022