Question
Bonjour, pour le contexte, j'ai 15ans, mon petit-ami (qui est plus grand que moi de quelques centimètres XD) en a également 15, nous sommes tous les deux amab et plus ou moins cisgenre, nous sommes très fleur bleu (je le suis en excès d'après des amis et il l'est encore plus (j'adore)).
On s'aime, on sort ensemble depuis quelques mois maintenant et il m'arrive d'aller chez lui pour jouer à animal crossing ou autre avec lui mais malgré notre côté romantique ils nous arrivent assez régulièrement de commencer à s'embrasser et une fois ou je passais la nuit avec lui il est possible que nous ayons fait un peu plus que ça. Ça reste dans le domaine des préliminaires et si on ne compte pas les rapports bucco-génitaux (pour lesquels nous ne nous sommes pas protégé et pendant lesquels j'ai avalé un certain fluide corporel venant de lui), il n'y a pas eu pénétration
il y a-t-il un risque aussi infime soit-il que l'on ait attrapé une maladie sachant que lui n'a jamais embrassé personne d'autre et que mon seul et unique baiser avec quelqu'un qui n'est pas lui date d'environ 3mois avant que l'on soient ensemble et que ça doit faire ~1 mois que l'on sort ensemble ?

Réponse
Nous sommes heureux d’apprendre que tu es une personne amoureuse et que ça se passe bien avec ton petit-ami.
Si ton copain et toi n'avez jamais eu de relations sexuelles avant, il est peu probable que vous ayez une IST (Infection sexuellement transmissible), justement parce qu'elles se transmettent via les relations sexuelles.
Une seule peut être transmise par les baisers sur la bouche c’est l’herpès labial. Cela donne des boutons de fièvre autour de la bouche. L’herpès labial peut être transmise au niveau des partie génitales et inversement lors de rapports bucco-génitaux, principalement pendant une poussée d’herpès (apparition de boutons de fièvre). Donc si vous n’avez jamais eu de boutons de fièvre, il n’y a rien à craindre.
Même si les risques d’IST entre vous sont peu probable et que vous décidez d’aller plus loin dans la relation sexuelle, nous vous recommandons d’employer le préservatif pour la pénétration. Ceci dans l’optique d’apprivoiser et d’être à l’aise avec l’utilisation d’un préservatif. Nous te mettons en lien différents articles que tu pourras lire.
Bonne lecture et nous restons à ta disposition si tu as de nouvelles questions.
Règles du safer sex -