Question (Fille / 2007)
Bonjour! Je sais pas vraiment si c'est le bon thème que j'ai choisi mais j'espère que oui...
Ces derniers temps je me pose pas mal de questions concernant mon orientation sexuelle et je me demandais comment on pouvais être sûr de ça...
Bonne journée et merci d'avance pour votre réponse !😊

Réponse
Hello,
Tu traverses la période de l'adolescence pendant laquelle ta personnalité, tes goûts, ta manière d'être et de te lier aux autres se développent, changent et évoluent.
Durant cette période, filles et garçons se demandent souvent s'ils sont homo ou hétéro. Les doutes et questionnements sont fréquents à ton âge. Parfois cela passe par des expériences, par le besoin d’essayer quelque chose de nouveau.
Nous te proposons de ne pas te mettre de pression avec cette question. Certaines personnes savent très tôt qu'elles sont homosexuelles, bisexuelles ou asexuelles par exemple, d'autres le découvrent plus tard. Ton orientation sexuelle va progressivement s'affirmer en même temps que ta maturité.
C’est peut-être déstabilisant pour toi de ne pouvoir répondre à cette question mais il est essentiel de laisser parler ton cœur, d’être à l’écoute de tes sentiments et de tes attirances.
Nous te mettons en lien deux pages de ciao qui parlent de ce sujet en détail.
Bonne lecture et bonne suite pour tes réflexions!
Nous restons à ton écoute, et reviens quand tu veux sur ciao,
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? -