Question (Garçon / 2009)
Il y a une fille que j'aime à la natation mais j'arrive pas à m'en approcher pour plus de 2 minutes sans être gêné ou avoir peur d'être pris en flagrand et de me faire recaller trop tôt.

Réponse
Aborder une personne qui nous plaît, c'est toujours prendre le risque que cela ne se passe pas comme on l'espérait. Mais ne pas l'aborder, c'est aussi prendre le risque de passer à côté d'une jolie relation. À toi de juger quel risque tu aimerais prendre !
S'il est trop difficile d'aborder cette fille en t'approchant d'elle à ton cours de natation, peut-être peux-tu trouver d'autres moyens moins directs de lui montrer qu'elle te plaît ? Par exemple, aux travers de regards, sourires, petites attentions, elle pourra alors te remarquer, et toi tu pourras voir si elles semblent réceptives à tous ces gestes.
Tu peux aussi l'aborder sans tout de suite lui déclarer tes sentiments. En devenant son ami, en cherchant à la connaître, en partageant sur vos divers intérêts, tu pourrais aussi te rapprocher d'elle et voir si une relation est possible entre vous. Cela lui permettrait aussi à elle de mieux te connaître et t'apprécier avant que tu lui déclares ce que tu ressens. Qu'en penses-tu ?
Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'aider.
Bien à toi,
L'aborder, ou pas ? -