Question (2006)

Bonjour, mon mec veut faire du sex avec moi et c'est le première fois que je vais avoir un rapport sexuel et j'ai peur qu'il y a du sang qui sort🥲

Réponse

Avant une première fois il est assez naturel et compréhensible d’avoir quelques craintes.

Lors d’une première relation sexuelle avec pénétration, il arrive que la jeune femme saigne un peu. Parfois cela arrive lors de la deuxième ou troisième fois et parfois pas du tout.
Le sang vient de la déchirure de l’hymen. L’hymen est une petite membrane de peau qui bouche partiellement l’entrée du vagin.
Certaines filles naissant avec un hymen, celui-ci peut être plus ou moins grand et plus ou moins épais. Chez certaines filles cet hymen se déchire durant l’enfance sans qu'elles ne s’en rendent toujours compte.
D’autres filles naissant sans hymen ou alors avec un hymen tellement fin et souple qu’il ne se déchire pas même durant une relation sexuelle avec pénétration.

Lors des premières relations sexuelles (ainsi que pour les suivantes), il est super important de prendre ton temps. Les bisous, les caresses échangées avant la pénétration permettent de préparer le corps et d’augmenter l’excitation.

Tu commences ta question en écrivant "mon mec veut faire du sexe avec moi". Et toi, as-tu envie de faire du sexe avec lui ?

Si c’est le cas, tant mieux vous êtes sur la même longueur d’ondes. En revanche si tu doutes ou si ne le souhaites pas vraiment, nous t’encourageons à le lui dire. Les relations sexuelles sont toujours plus agréables quand les partenaires en ont vraiment vraiment envie tous les deux. C’est même une dimension centrale pour une relation sexuelle positive.

Nous te rappelons aussi qu’il est important de vous protéger d’une grossesse non voulue et des IST en utilisant un préservatif.

Tu trouveras plus d’infos et de conseils en annexe.

Nous te souhaitons le meilleur !

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs externes (masculins) - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 mai 2022