Si je prend la pillule et que j’ai un doute d’une possibilité d’être enceinte est ce que la pillule cache la grossesse?

Réponse

Si tu as un doute d'être enceinte, si par exemple tu avais oublié de prendre ton comprimé dans les bons délais et que tu aies eu des relations sexuelles sans préservatif dans les 5 jours qui précèdent cet oubli ou les 7 jours qui le suivent, il y aurait effectivement un risque de grossesse. Tu pourrais aussi avoir un doute si tu n'as pas eu de saignements pendant la pause entre deux plaquettes de pilules.

Nous te suggérons de faire un test de grossesse pour te tranquiliser. Un test de grossesse aura un résultat clair s'il est fait 3 semaines après l'oubli. Tu peux acheter un test de grossesse en pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle pour y faire le test.

Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir sur le site pour d'autres questions. Bien à toi !

Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 mai 2022