Je vais à l'école avec la boule au ventre
15 mai 2022
Question (Fille / 2009)
Réponse
Salut,
Tu fais bien de nous poser cette question et de ne pas rester seule avec cette boule au ventre.
La première chose que tu pourrais faire est d'en parler avec tes proches, tes parents par exemple, afin de leur dire ce que tu vis actuellement et leur demander de te soutenir. Vous pourrez ensemble trouver des solutions.
Voici quelques pistes:
A l'école il y a un service de santé, qui est confidentiel et qui pourra t'aider.
Ton médecin peut aussi parler avec toi pour voir comment faire pour que cela aille mieux. N'hésite pas à demander à le voir!
Les enseignant·e·s peuvent aussi être une aide car ce sont des spécialistes des questions d'apprentissage (la pression que l'on se met, les exigences scolaires, les méthodes de travail, etc.), et ils·elles te connaissent.
Enfin, il y a des pages chouettes sur ciao (en lien avec la réponse) qui peuvent te donner des idées pour gérer le stress, et retrouver calme et sérénité.
Prends bien soin de toi!
Faire face au stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPeut-on rencontrer d'autres jeunes sur ciao.ch pour un projet artistique ?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de trouver d'autre jeunes sur la plateforme ciao pour monter une compagnie artistique ? merci
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard
Je suis actuellement à la fin de ma première année de lycée, j’ai été diagnostiquée HPI il y a je pense 8 ans, mais je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, cela me fait ext…
J'aimerais être actrice
Bonjour j’aimerais être actrice, je fais du théâtre depuis mes 6 ans, je fais énormément de casting et j’ai déjà fait de la figuration. Seul problème: j’habite en Suisse et pour…