voila je suis vraiment a bout. j'en peux juste plus. l'école et entrain de me ruiner, de me détruire. je me mets une pression scolaire juste inimaginable. je vais a l'école avec la boule au ventre. auriez-vous des conseils pour régler ça? S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide.

Réponse

Tu fais bien de nous poser cette question et de ne pas rester seule avec cette boule au ventre.

La première chose que tu pourrais faire est d'en parler avec tes proches, tes parents par exemple, afin de leur dire ce que tu vis actuellement et leur demander de te soutenir. Vous pourrez ensemble trouver des solutions.

Voici quelques pistes:

A l'école il y a un service de santé, qui est confidentiel et qui pourra t'aider.

Ton médecin peut aussi parler avec toi pour voir comment faire pour que cela aille mieux. N'hésite pas à demander à le voir!

Les enseignant·e·s peuvent aussi être une aide car ce sont des spécialistes des questions d'apprentissage (la pression que l'on se met, les exigences scolaires, les méthodes de travail, etc.), et ils·elles te connaissent.

Enfin, il y a des pages chouettes sur ciao (en lien avec la réponse) qui peuvent te donner des idées pour gérer le stress, et retrouver calme et sérénité.

Prends bien soin de toi!

Faire face au stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 mai 2022