j’ai 15 ans et je suis en surpoids pendant quelque temp et j’aimerais perdre du poids. Je pèse 118 kilo pour 15 ans. Pourriez-vous me donner quelques conseille ?
J’en ai marre d’être en surpoids parce que je vois certain a l’école avec des corps du style comme moi je voudrais atteindre.
Même à l’école sa ne se passe pas très bien pour cause de mon poids. J’aimerai changer et avoir des abdos et comme ça assez viril en gros.
Merci de votre réponse !

Réponse

Tout d'abord, merci d'avoir écrit à Ciao. Il est important de ne pas rester seul lors de préoccupations sur sa santé.

Tu expliques être en surpoids et il existe différentes causes qui peuvent en être à l'origine. Cela dépend de ton alimentation, de ton activité physique, mais également de ton métabolisme. Il est important de ne pas entreprendre de régimes drastiques qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur ta santé.

Pour cela, il est mieux d'être accompagné et d'en discuter avec ton médecin traitant qui pourra définir ton poids de santé (qui dépend de ta taille) et te donner des outils pour que tu te sentes mieux dans ton corps.

Tu décris aussi avoir des difficultés à l'école en raison de ton poids. Si tu vis une situation de harcèlement, n'hésite pas à en parler à quelqu'un de confiance à l'école ou en dehors!

Nous restons à ton écoute sur Ciao, prends soin de toi!

Poids de santé - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Je veux maigrir! - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 mai 2022