Question (Garçon / 2006)
Bonjour, j’ai 15 ans, et je sais pas si j’aime les femme ou les hommes. Mais les hommes me font plus d’effet alors que les femmes non, et je me vois pas finir ma vie avec une femme. Est ce que sa peut être un passage de l’adolescence ou pas ???

Réponse
Salut,
Tu as tout à fait raison, le passage de l’adolescence est une période très chamboulée, principalement avec les changements corporels et émotionnels qui sont dus aux hormones sexuelles.
L’orientation sexuelle (hétéro-homo-bi sexuelle) peut évoluer dans la vie. Il y a l’attirance émotionnelle (sentiments) et l’attirance sexuelle (excitation génitale). Prends donc le temps de te découvrir au fil de ta puberté. Rien n’est figé et pourquoi vouloir te classer dans une case …. ?
Fais-toi confiance et reste à l’écoute de tes sensations et de tes coups de cœur. Tu es le seul à pouvoir identifier ce que tu ressens et ce qui te plaît ou non. Par qui te sens-tu attiré sexuellement et émotionnellement ? Le temps, les expériences et surtout ton ressenti vont t'aider à y voir plus clair. Mais le fait de faire des expériences homosexuelles, par exemple, ne signifie pas nécessairement que l'on "est" homosexuel.
Nous joignons des articles que te donneront encore d’autres explications.
Au plaisir de te lire à nouveau sur ciao
Orientation sexuelle: c'est quoi? -