Question
Bonjour
Mon partenaire a éjaculer sur ma vulve mais j'avais ma culotte et mon bas de pyjama qui était très fins comme ma culotte quels risques de grossesse ?

Réponse
Bonjour,
Il y a toutes les chances que les deux couches de tissus (culotte et bas de pyjama) ont empêché les spermatozoïdes d’atteindre votre vagin.
En principe, les spermatozoïdes ne traversent pas les habits, mais si vous pensez que du sperme a pu couler vers votre vulve il peut y avoir un risque de grossesse. Dans ce cas, il serait plus prudent de prendre une pilule d’urgence (pilule du lendemain).
Vous pouvez obtenir la pilule d’urgence dans un centre de santé sexuelle ou en pharmacie. La pilule d’urgence peut être prise jusqu’à 5 jours (120 heures après un risque de grossesse), mais plus elle est prise tôt, plus elle est efficace.
Au centre, les consultations sont gratuites et confidentielles.
Nous avons mis en pièces jointes des articles qui complètent notre réponse. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire sur ciao.ch ou ontécoute.ch.
Bien à vous.
Risque de tomber enceinte sans pénétration -