Question (Fille / 2006)
J’ai eu mes règles il y’a 2 semaine et j’ai eu un rapport non protéger la semaine passée et le lendemain je suis allé prendre la pilule du lendemain et la j’ai mes règles c’est à cause de la pilule parce que je les déjà pris plusieurs fois et j’ai jamais euh défait secondaire devrai-je aller consulter?

Réponse
Salut !
Tu as bien réagi en allant chercher une pilule d'urgence après un rapport non protégé.
La pilule d'urgence bouscule le cycle, elle repousse l'ovulation, pour éviter que les spermatozoïdes rencontrent un ovule. Très souvent, les règles viennent plus tard. Mais cela peut arriver aussi que des règles viennent plus vite après avoir pris la pilule d'urgence.
Pour être complètement rassurée, tu pourrais faire un test de grossesse trois semaines après ce rapport non-protégé et/ou prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle. Tu pourrais y faire le test de grossesse, si besoin, et recevoir des informations sur la contraception et la prévention des infections sexuellement transmissibles.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir sur le site si tu as d'autres questions.
Bien à toi !