Question (Fille / 2006)
Etre hétérosexuel signifie qu' on a une attirance pour le sexe opposé alors pourquoi se mot a été créé ?
Hetero veut dire que la personne a un physique du sexe opposé ?

Réponse
Salut!
Tu sais bien qu'en français, il y a des mots pour tout !Cool
Dans notre monde, la plupart des gens se sentent hétérosexuels. Ça veut dire que si tu es une femme, tu es attirée par les hommes et si tu es un homme, tu es attirée par les femmes. C'est ce qui s'appelle l'orientation sexuelle. (Les personnes peuvent être aussi homosexuelles, bisexuelles, pansexuelless, asexuelles…)
Mais qu'est-ce qui fait de toi une femme ? Quand tu es née, le·la pédiatre a dit que tu étais une fille parce que tu avais une vulve. (=chatte).
Cependant, il y a des gens qui naissent avec une vulve et qui se sentent garçon. C'est ce qu'on appelle des personnes transgenres.  L'identité de genre, c'est comment tu te sens dans ta tête, plutôt femme, plutôt homme ou ni l'un ni l'autre.
Si tu veux plus de détails, nous te laissons consulter la page en lien.
Bonne suite !
Orientation sexuelle: c'est quoi? -