Question (Fille / 2007)
Bonjour, j’ai eu un rapport protégé avec mon copain et la capote a craqué un peu plus haut que le gland a l’extérieur de mon vagin (il n’avait pas éjaculer). Après sa nous sommes directement parti acheter une pilule du lendemain. Je l’ai pris 1h après le rapport. Est ce possible que je tombe quand même enceinte ?

Réponse
Bonjour
C'est super d'être allée chercher une contraception d'urgence.
Plus une contraception d'urgence est prise tôt, plus elle est efficace.
Si tes règles ne sont pas revenues 3 semaines après la prise de la contraception d'urgence, ou si tu as un retard de règles de 5 à 7 jours, il faut que tu fasses un test de grossesse.
Tu peux acheter un test de grossesse dans les magasins, pharmacie ou dans un centre de consultation de santé sexuelle.
En pièces jointes, il y a des articles qui complètent notre réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi
Contraception d'urgence -