Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Moi avec ma copine on a des relations sexuelles peu près 2 à 3 fois par jour et beaucoup de spermatozoides y sortent et ma question c’est est-ce que c’est dangereux enfin il faut avoir une limite ??

Réponse
Bonjour
Faire l'amour deux à trois par jour n'est pas dangereux pour la santé. Par contre, c'est un rythme assez soutenu qui pourrait éventuellement amener des effets tels qu'une irritation au niveau des parties génitales.
La limite est celle que les deux partenaires décident. L’important est de laisser parler son cœur et de respecter ton rythme et le rythme de l’autre, même si cela peut être parfois un peu frustrant. Il faut poser des questions sur ce qu'elle désire et quelles sont ses attentes. Il faut bien évidemment aussi exprimer quels sont tes attentes, tes limites et tes souhaits. La communication dans un couple est importante, elle favorise les attentes et les besoins de chaucun.e
IL y a plein de choses à partager lorsqu'on est en couple comme par exemple se rendre au cinéma, se promener, jouer à des jeux de société etc.
Voici quelques questions à avoir en tête qui peuvent aider à se positionner:
Il faut se sentir prêt·e au niveau de son cœur (est-ce le·la bon·ne partenaire, me respecte-il·elle etc.)
Il faut se sentir prêt·e au niveau de sa tête (suis-je au courant de mes droits, du consentement, des lois, majorité sexuelle à 16 ans, comment se protéger contre les IST, la contraception etc.)
Il faut se sentir prêt·e au niveau de son corps (qu’est-ce que je ressens dans mon corps, suis-je attiré par lui·elle etc.)
Tu trouveras en pièces jointes, des articles qui complètent notre réponse.
Tu peux aussi te rendre dans un centre de consultation de santé sexuelle et en parler avec un.e conseiller.e de tes ressentis. Les entretiens sont gratuits.
Si tu as d'autres questions, écris-nous
Bien à toi
Majorité sexuelle -