Je vais mal, je pensais être au plus bas l’année passée mais pas du tout
Je pense vraiment à mettre fin à tout ça ça fais mnt 1 ans que je me mutile etc avant ce me fesais du bien mais mnt même plus, la douleur est trop forte… je peux plus j’ai besoin d’aide ou sa sera la fin pour moi j’en ai marre je tient plus je vous en supplie aider moi

Réponse

Nous sommes touchés par ce que tu nous expliques : nous entendons que tu passes par une période difficile, que la « douleur est trop forte » et que « tu n’en peux plus ».

Se mutiler est toujours un signe de souffrance, que l’on peut avoir de la peine à exprimer autrement. Tu as bien fait d’écrire à Ciao : il est important que tu ne restes pas seule avec cela et tu te montres courageuse en demandant de l’aide.

Nous souhaitons t’encourager à en trouver près de toi : connais-tu un adulte en qui tu as confiance et avec qui tu pourrais partager ce que tu traverses ? Nous pensons aussi à des professionnel·les de la santé comme ton ou ta pédiatre, l’infirmier·e ou psychologue de ton école. Ils ou elles sont là pour t’écouter, te soutenir et réfléchir avec toi à des manières d’exprimer ce que tu ressens, en évitant de te faire du mal. Parler en confiance de ce qui te fait souffrir pourrait t’aider à faire diminuer tes mutilations, et à voir que les choses peuvent s’améliorer pour toi.

N’hésite pas à aussi faire appel au 147 dans les moments qui sont compliqués pour toi, c’est une ligne d’écoute pour les jeunes qui fonctionne 24h/24 7j/7.

Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.

Dernière modification le 4 février 2022