Question (Garçon / 2007)
Salut,
J'ai 14 ans et j'ai un probème, quand je sors mon gland de mon prépuce je n'ai pas mal mais quand je le fais quand je bande ça me fais très mal et aussi quand je sors mon gland sans bander et que je touche mon gland ça me fait très mal aussi.
Merci pour la réponse d'avance

Réponse
Bonjour,
Il y a deux choses. Tout d'abord, le gland est très sensible et cela peut donc être "normal" que tu trouve cela douloureux. Ceci dit, l'intensité de la douleur que tu décris semble très forte et au-delà de ce qui est le plus souvent rapporté.
Le fait d'avoir mal quand tu décalottes peut être dû à un phimosis, c'est-à-dire un prépuce trop serré ce qui rend douloureux la décalottage (ou à un problème de frein trop court).
Dans tous les cas, nous t'encourageons à en parler sans plus attendre avec tes parents afin de consulter ton-ta pédiatre à ce sujet. Si tu n'oses vraiment pas aborder ce sujet avec tes parents (ou l'un d'entre eux), demande à prendre un rendez-vous chez ton médecin habituel et fait en sorte de pouvoir lui parler seul.
Un phimosis n'est pas quelque chose de grave et est relativement fréquent. Toutefois, cela nécessite d'être régularisé. Ton médecin pourra, le cas échéant, tout t'expliquer en détail.
Nous restons à ton écoute.
Pénis et testicules -