Question (2006)
Bonjour mon meilleur ami a fait ca 1ere fois et il pense qu'il n'est pas normal car il a ejaculer en même pas dix seconde.
merci d'avance je lui transmettrai la reponse.

Réponse
Tu peux rassurer ton meilleur ami, il est tout à fait normal. En effet, la première fois avec un-e partenaire provoque souvent une éjaculation rapide, tant les émotions et les sensations sont intenses. Vouloir faire plaisir à son sa partenaire fait parfois perdre le contrôle. Lorsque le désir est très fort, il peut arriver à un garçon d'éjaculer trop vite, parfois même déjà en mettant le préservatif ou alors au tout début de la pénétration, c'est ce qu'on appelle l'éjaculation précoce ou prématurée.
Petit à petit et avec l’expérience, ton ami va apprendre à gérer ses sensations et à mieux maîtriser son éjaculation. Il n’a donc pas de soucis à se faire.
Savoir se retenir peut s’exercer et la masturbation peut être un moyen pour découvrir ses sensations, ses limites et d’apprendre à se connaître.
L’éjaculation ne veut pas dire la fin de la relation sexuelle. Ton ami et son ou sa partenaire peuvent tout à fait continuer à se caresser ou s’embrasser et envisager plus tard d’avoir un nouveau rapport qui durera probablement plus longtemps que le précédent.
A bientôt sur ciao