Question (Fille / 2013)
Bonjour
J’ai treize ans et ca fais ~4mois que je me masturbe une à deux fois par semaine et je me sens mal je me dis que je suis trop jeune pour le sex et que c une peu bizard de faire ca j’ai aussi lu que dd se masturber ca fais qu’en couchant avec qqun on a un moin long orgasme et aussi ce n’est pas mal vu ?
quand je regarde qqun je me demande si oui ou non il se masturbe voilà merci à bientôt 😊

Réponse
Bonjour,
Tu dis te masturber une à deux fois par semaine depuis environ quatre mois et tu te sens mal par rapport à ça, car tu penses que tu es trop jeune.
Il est tout à fait normal à ton âge de se masturber (comme il est aussi normal de ne pas le faire). Tu es dans la puberté et tes hormones amènent beaucoup de changements. Cela peut aussi amener l'envie de se masturber.
Tu nous demandes si se masturber fait que l'orgasme dure moins longtemps lors des rapports. Ce n'est pas le cas. Au contraire, la masturbation peut être un moyen de mieux se connaitre, de découvrir son corps, de savoir ce qui nous plait ou pas… et peut aider à avoir un orgasme plus facilement lors des rapports.
Finalement, tu as peur que cela soit mal vu et te demandes si les autres le font aussi. Comme déjà dit, le fait de se masturber est normal et beaucoup de monde le fait, comme tu le verras dans l'article ci-dessous (80 % des gens le font).🙂
Nous restons à ta disposition !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch