Ciao.ch

Comment aborder le sujet de l'identité avec mes parents ?

15 janvier 2022

Question (Garçon / 2002)

Coucou je me suis rendu compte qu’en plus d’être poly j’étais aussi pan et non-binaire
Mais je sais pas comment le dire a mes parents
Aide ?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Il est naturel d'explorer sa sexualité...

Vous avez 20 ans, vous êtes adulte, vous n'avez pas besoin de partager vos expériences avec vos parents (ou qui que ce soit d'autre, vous n'avez pas de comptes à rendre).

Si vous décidez de vous engager dans une relation, à ce moment souhaiterez-vous sans doute présenter votre partenaire et dans ce cas la question se posera.

La question de la non binarité relève de l'identité et nous comprenons votre souhait d'en parler à vos proches.

Soit vous avez affaire à des gens ouverts d'esprit et vous n'aurez pas besoin de vous "expliquer", soit vous vous sentirez tenu de parler ce que vous ressentez tant en termes de genre que d'orientation sexuelle.

Les esprits sont de plus en plus ouverts à la diversité mais il est vrai que ce n'est pas tout le temps le cas et que l'on peut être confronté.e à de l'incompréhension et/ou des jugements. Ce sera donc à vous d'évaluer à qui vous souhaitez en parler.

Ne sachant pas comment sont vos parents par rapport à ces questions d'identité, nous vous suggérons, dans un premier temps, d'engager des discussions avec eux sur ces thématiques afin de mieux cerner ce qu'ils pensent et de décider en fonction de cela si vous souhaitez leur en parler maintenant ou pas. Ce sera aussi l'occasion éventuellement de leur faire comprendre votre point de vue et votre ressenti sur ces sujets.

Vous vous déclarez non binaire, la plupart du temps cela transparait dans l'apparence si bien qu'il est probable que vos parents le savent déjà même si aucun mot n'a juqu'à maintenant été dit à ce sujet.

Nous restons à votre écoute

l'équipe ciao.

Dernière modification: 18 janvier 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème