Bonjour, je pense j’ai un problème…
J’ai eu des petites amies avant mais je ne m’étais jamais engagé sexuellement jusqu’à avoir une pénétration avec elles, mais sex oral et frottement étaient en place. Avec ma copine actuelle, je me suis dit qu’il est temps. Par contre, la première fois qu’on a essayé j’avais bu de l’alcool et j’étais vraiment fatigué et mon penis ne s’est pas bandé. En fait il restait bandé quelques secondes seulement. On a ressayer multiples reprises après et plus a l’aise mon penis reste bandé si elle me suce ou me masturbe ou n’importe quoi, mais quand je viens pour la pénétrer dès que je suis en elle, mon penis se ramolit immediatement a chaque fois. Ca fait vraiment beaucoup de fois je ne sais pas quoi faire…

Réponse

La difficulté à avoir une érection (bander) vient parfois du fait que le garçon n’arrive pas à être dans le lâcher prise et à laisser l’excitation monter.

Habituellement, lorsque l'homme est excité, son cerveau envoie des signaux afin que le corps réagisse, notamment en créant une érection. Si l'homme ressent du stress, voire même une légère inquiétude, se pose trop de questions, etc., cela peut perturber ce processus. En effet, il arrive que le stress lié à la première fois empêche le pénis d’être suffisamment en érection. Cela arrive et ce n'est pas grave.

La clé est donc d'être connecté à son corps. Vous devez apprendre à être dans le ressenti corporel. Et non dans l'intellectualisation de ce qui se passe (ou ce qui devrait se passer). Lorsque vous avez expérimenté le sexe sans pénétration, vous êtes arrivé à avoir une érection suffisante. Mettez, votre copine et vous, à profit cet apprentissage. Pour rendre la relation sexuelle possible et agréable, il s’agira d’insister sur les préliminaires et les caresses sensuelles. Avant d’aller à la pénétration, découvrez ensemble que votre corps possède de nombreuses zones érogènes. Caressez-vous et embrassez-vous jusqu’à ce que vous sentiez que vos sexes sont prêts, lubrifié pour le vagin et en érection pour le pénis.

La sexualité s’apprend et il ne faut pas être trop impatient. Vous pouvez y aller par étapes. Prenez le temps de bien connaître vos corps, les sensations qu’ils vous procurent et alors le plaisir sera au rendez-vous.

Et rappellez-vous que la relation sexuelle ne se limite pas à la pénétration. Les partenaires peuvent ressentir tout autant de plaisir rien qu'en se caressant mutuellement.

A bientôt sur ciao!

Dernière modification le 17 janvier 2022