Récemment diagnostiqué avec un trouble anxieux je voulais savoir en combien de temps en moyenne pourrais-je en guérir, ça me gache la vie et m'empeche d'être heureuse.

Réponse

Nous comprenons bien qu'il soit important pour toi de vouloir aller mieux si l'anxiété commence à prendre une place trop grande dans ton quotidien. Se sortir de ce type de fonctionnement anxieux peut dépendre de beaucoup de choses (ton environnement, ton potentiel suivi thérapeutique, etc.), il est donc difficile de donner une moyenne ou une marge de temps après laquelle les choses commenceront à aller positivement.

Ce qui nous semble important est de valoriser chaque pas qui éloigne petit à petit ce trouble anxieux et te fait avancer vers un mieux être.

Si le diagnostic qui a été établi pour toi s'est fait dans le cadre d'une thérapie, nous ne pouvons que t'encourager à continuer ce suivi, qui t'aidera à trouver des pistes pour apaiser ton anxiété. Cela prendra le temps qu'il faudra et il ne fait nul doute qu'avec la motivation que tu montres, tu parviendras à arriver à un stade où tu te sentiras mieux.

Courage, tu es sur la bonne voie !

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 18 janvier 2022