Bon je veux changer ma vie qui me rend très triste, et cela en sortant de ma zone de confort, ça va être très dur pour moi, et c'est mon seul chemin pour une vie meilleure, je souffre de ma situation et je rêve d'une vie meilleure, alors je ferai de mon possible pour y arriver, mais j'ai peur de ne pas y arriver, c'est très dur pour moi, et j'ai peur pour mes rêves, je suis faible pour l'instant, j'espère devenir fort, et plus confiant en moi même et en Dieu, je dois aussi être très patient
J'ai peur pour mes rêves et j'ai pas confiance en moi
J'espère que j'y arriverai 🥺😞

Réponse

Nous t'encourageons vivement dans cette voie qui semble certes longue et pas simple, mais tellement satisfaisante et pleine d'espoir.

Tu dis ne pas être sûr d'y arriver. Nous, nous avons confiance en tes capacités et en ta résilience ! Et aussi, nous te proposons quelques éléments de réflexion à ce sujet.

Dans la vie, quand on sort de sa zone de confort et qu'on essaie quelque chose de nouveau... Eh bien, c'est un peu un processus d'apprentissage. Et tu sais ce qu'est la première étape d'apprentissage ?

Justement de ne pas y arriver... Et donc il est nécessaire d'essayer encore.

Et de ne pas y arriver.

Et d'essayer encore et encore ! Et au bout d'un moment, on y arrive un peu. Puis parfois un peu mieux et un peu plus.

Nous te disons cela pour appuyer exactement ce que tu dis : que tu auras sans doute besoin de patience, de t'en remettre au divin et de la persévérance ! S'il t'arrive d'être découragé, c'est normal et nous t'invitons alors à chercher des petites choses qui te redonnent espoir.

Dans ces moments, le fait de regarder le chemin déjà parcouru et de t'en féliciter, plutôt que tout ce qu'il reste à faire, peut aider. Et bien sûr ce sont des moments où demander de l'aide à son entourage ou ici est une bonne idée.

Aussi, nous t'invitons à penser à faire des petits pas dans la direction du changement. Changer toute sa vie est un gros programme et cela peut valoir la peine de le faire petit à petit.

Dans tous les cas, nous restons à ton écoute à travers ton chemin.

Bien à toi,

Dernière modification le 18 janvier 2022