Bonjour ciao,
Je sais que certaine personne on déjà posé(e)s cette question mais j'ai peur de grossir très vite.
Je voulais savoir si vous aviez des conseilles pour maigrir j'ai juste un seul problème c'est que mes parents ne me trouve pas grosse et ne veulent pas entendre parler de ça c'est parce qu'ils m'aiment qu'ils disent ça mais moi je me sens mal dans ma peau.
Merci d'avance

Réponse

Au travers d'un écran il est difficile de vous rassurer, ou de savoir si vous avez ou non un souci avec votre poids,

Vous êtes en pleine puberté. Il est normal que votre corps se modifie, ce qui ne veut pas dire que vous allez grossir.

Nous vous invitons à parler un peu plus de votre souffrance avec vos parents, l'infirmière de votre école ou avec un professionnel de santé spécialisé dans la prise en charge des adolescents (Consultation Santé jeunes) pour aborder tout ce qui aujourd'hui vous préoccupe.

Il est important de manger 3 repas équilibrés/jour, de boire majoritairement de l'eau et de se faire plaisir régulièrement pour ne pas ressentir le manque ou la frustration.

La pratique d'une activité physique permet de se dépenser et d'avoir une vie saine dans un corps sain.

Vous trouverez sur notre site de nombreuses questions en lien avec votre problématique, aussi et si cela ne suffit pas, suivez notre conseil avant de vous sentir plus mal.

Meilleurs messages.

Dernière modification le 18 janvier 2022