J'ai peur de grossir vite, que faire ?
14 janvier 2022
Question (Fille / 2009)
Je sais que certaine personne on déjà posé(e)s cette question mais j'ai peur de grossir très vite.
Je voulais savoir si vous aviez des conseilles pour maigrir j'ai juste un seul problème c'est que mes parents ne me trouve pas grosse et ne veulent pas entendre parler de ça c'est parce qu'ils m'aiment qu'ils disent ça mais moi je me sens mal dans ma peau.
Merci d'avance
Réponse
Au travers d'un écran il est difficile de vous rassurer, ou de savoir si vous avez ou non un souci avec votre poids,
Vous êtes en pleine puberté. Il est normal que votre corps se modifie, ce qui ne veut pas dire que vous allez grossir.
Nous vous invitons à parler un peu plus de votre souffrance avec vos parents, l'infirmière de votre école ou avec un professionnel de santé spécialisé dans la prise en charge des adolescents (Consultation Santé jeunes) pour aborder tout ce qui aujourd'hui vous préoccupe.
Il est important de manger 3 repas équilibrés/jour, de boire majoritairement de l'eau et de se faire plaisir régulièrement pour ne pas ressentir le manque ou la frustration.
La pratique d'une activité physique permet de se dépenser et d'avoir une vie saine dans un corps sain.
Vous trouverez sur notre site de nombreuses questions en lien avec votre problématique, aussi et si cela ne suffit pas, suivez notre conseil avant de vous sentir plus mal.
Meilleurs messages.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai toujours faim, est-ce une maladie ?
Bonjour, je vous envoie ce message car en cours uniquement, j'ai toujours faim, j'éssaie de manger assez le matin, mais j'ai quand même faim, je prend un gouter, j'ai toujours fai…
Puis-je souffrir d'un trouble de la vision ?
Bonjour, Je regardais tiktok et je suis tombé sur une vidéo qui parle de la Kératocône (https://vm.tiktok.com/ZNRdx2QdA/) Ça m'as fait peur car je vois flou mais que de loin et pa…
Chute de tension et malaise
Bonjour, Il m'arrive réguliérement des chutes de tension (environ 1 fois par semaine) et la semaine dernière je suis tomber dans les pommes en plein cours. A chaque fois je me r…