Est-ce que c'est possible de faire un dépistage MST au planning familial sans que ça passe sur l'assurance maladie et sens facture qu'on reçoit à la maison et que les parents ne sache pas et quand peu faire ça anonymement ?

Réponse

Dans les centres de santé sexuelle (auparavant centres de planning familial), il est possible de faire des tests de dépistage de différentes infections sexuellement transmissibles, comme VIH, chlamydia, syphilis ou gonorrhée.

Une discussion avec un-e conseiller-ère, permet de définir quel test est nécessaire, en fonction de la situation. Les prix sont adaptés pour les jeunes, C'est possible de payer sur place le jour où l'on fait le dépistage et il n'y a pas d'envoi de facture aux parents.

Les centres de santé sexuelle proposent des tests en toute confidentialité, mais pas de manière anonyme.

N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions. Bien à toi !

Dernière modification le 14 janvier 2022