Ciao.ch

Prise de médicaments et effets secondaires

13 janvier 2022

Question (Garçon / 2007)

Bonjour,
Une pote à moi a fait semblant d être malade pour pas aller aux cours , ces parent on voulut l enmener voir un médecin et il lui a donner 7medicament a prendre par jour pour une gastrite (elle ne l’a pas l’an gastrite). Ces parent l obligé à prendre les médicaments devant eux et Ducoup elle se sens pas super bien et elle est dans les vap , elle ne veut surtout pas le dire à ces parent , est ce que c grave de prendre autant de médicaments pour rien ? (Je ne connais pas le nom des médicaments)

  • Santé
Réponse

Bonjour,

Tu te préoccupes pour ton amie et c’est très positif que tu aies fait appel à nous. Pour ce qui est de savoir si c’est grave ou non de prendre ces médicaments, nous ne pouvons pas répondre précisément à cette question ne connaissant pas les médicaments prescrits. Ceci dit, si son médecin les lui a prescrits, c’est probablement qu’il a estimé qu’ils ne représentaient pas un danger majeur pour elle.

Par contre, ton amie a l’air d’avoir des effets secondaires gênants ce qui peut arriver avec certains médicaments. Ceci est d’autant plus embêtant qu’elle prend ces médicaments alors qu’elle n’est pas malade à la base.

Dans cette situation, il serait vraiment bien d’encourager ton amie à en parler, soit à ses parents, soit au moins à son médecin (sachant qu’il est soumis au secret médical) pour qu’elle puisse clarifier la situation et parler des effets secondaires qu’elle ressent.

Nous restons à ton écoute 

 

l'équipe ciao.

Dernière modification: 17 janvier 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème