Question (Fille / 2009)
Longue histoire
Bonjours , je suis en crush pour 3 mois sur un mec que je détestais avant alors déjà mon papa est mort alors déjà lundi ma maîtresse 👩‍🏫 ma fait m’assoir à vitrer de lui il arrête pas de respirer fort de voler ma règle et (je pense que j’ais déjà mis de topique ) et fait des gestes bizzare dans le sens du sex et dessine des bites sur sa feuille m’insulte toute les deux seconde etc… et à la récré on joue à faire la guerre ma meilleur amie moi et les mecs de ma classe et il est tomber je me suis mit à rire et quand on est rentrer de la recre je lui ais dit que c’était un gros bébé qui pleur et quelqu’un de ma classe a dit que c’était impossible sinon je serais pas née car il est plus grand que moi.
Et il a dit “oui tu est toujours dans la graine de ton papa qui en plus ais mort “ j’etait à bord de l’arme et quand je suis revenue au banc il m’a dit pardon ensuite il a dit “et ta entendu je t’aiderais dit pardon”vous pensez quoi il m’aime ?????

Réponse
Ce que nous voyons dans ta question c'est qu tu es assise en classe à côté d'un garçon qui vole ta règle, respire fort (ce qui semble te déranger), fait des gestes dans le sens du sexe, t'insulte très fréquemment, dessine des pénis sur sa feuille, se moque de toi à propos de la mort de ton père et t'agresse verbalement après t'avoir demandé pardon.
Tous ces signes ne sont pas des signes d'amour, mais des signes de violence et nous t'encourageons à en parler aux adultes autour de toi afin de faire en sorte que ces comportements cessent.
Parle avec les enseignants afin qu'ils interviennent au plus vite. Décris leur le comportement de ce garçon comme tu nous l'a décris à nous. Il ne faut pas rester dans une situation où l'on te manque autant de respect. Demande à ce qu'il soit changé de place.
Parle aussi avec ta mère ou un autre adulte de confiance, afin qu'elle puisse t'appuyer auprès de l'école.
il est vrai qu'à travers ses actes de violences, ce garçon te porte de l'attention, cependant il ne faut pas confondre ce genre d'attention et l'amour. Et lorsque l'on reçoit de l'attention de quelqu’un à travers des actes désagréables, c'est un signe que ce n'est pas de l'amour.
Tourne toi vers des personnes qui sauront te témoigner de l'attention avec bienveillance et gentillesse, des personnes qui te font naître de la joie dans le cœur. Et là, il y aura beaucoup de chance que ce soit des personnes qui te témoignent de l'amour !
Ceci est d'autant plus important tu as perdu ton père car tu te trouves dans une situation de fragilité. Il est important que tu prennes soin de toi et que tu te sentes entourées de personnes qui te font du bien.
Nous te souhaitons de la douceur dans ta vie.
A bientôt sur ciao