J'ai une amie qui a un retard de règles assez important (un peu plus d'une semaine je crois) et elle est très inquiète car elle a eu un rapport le 31. Elle m'a dit qu'il s'étaient protégés mais il reste toujours un petit risque...

Elle m'a aussi dit qu'elle a de la peine à aller chercher un test de grossesse car elle a peur.
J'aimerais savoir si c'est vraiment une possibilité à envisager (qu'elle soit enceinte) et comment est-ce que je peux pour l'aider ?

Merci beaucoup, bonne journée !

Réponse

C’est vraiment sympa de votre part de prendre soin de votre copine.
Ne sachant pas exactement comment votre copine et son partenaire se sont protégés, il est difficile pour nous de vous dire si votre amie a un risque d’être enceinte ou pas.
Dans sa situation nous lui conseillons vivement de faire un test de grossesse. C’est la seule façon de lever le doute. Vous pouvez proposer à votre copine de se rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de sa région pour effectuer celui-ci. Si elle en a besoin vous pouvez l’accompagner dans cette démarche.
Elle trouvera au centre le soutien d’une professionnelle de la santé sexuelle. La question de la contraception et comment se protéger au mieux pourra être abordée si elle le souhaite. Au centre du Jura les consultations sont gratuites, confidentielles et le test coûte 5.-CH. Il est également possible d’acheter un test de grossesse en pharmacie ou dans une grande surface ce qui permet de ne pas passer en caisse. Dans ce cas votre amie devra faire son test elle-même avec ou sans votre soutien.
Nous vous souhaitons le meilleur à toutes les deux et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.

J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 13 janvier 2022