Ciao.ch

Des bons plans vêtements sur Lausanne sans se ruiner

11 janvier 2022

Question (Non binaire / 2002 / Suisse, Vaud)

Ciao! Voilà je suis plutôt dans une situation précaire et mes parents sen sortent pas mieux malheureusement pour eux.
J’ai toujours eu peu d’affaire, genre gamin j’avais une paire de baskets (éventuellement une paire si l’école le demandait pour le sport), j’avais un pantalon ou deux (et des habits pour des événements) des tshirts jen avais une dizaines, quelque pull et une veste.

Donc ont va dire que j’ai l’habitude de me contenter du juste nécessaire.
Mais la depuis que jai des problèmes de santé et que mon poids fait le yoyo (2012-15 env 100-110kg 2016 en 6 mois 62kg et a partir de 2019 j’ai réussi a reprendre du poids grâce a certain traitement.
Ce qui fait que jai encore pas mal de fringue en M genre ma veste je ne peux plus la fermer, des sweat ou je suis engoncé bref.

Et je ne trouve aucune VRAIS fripperie, je suis aller voir sur Lausanne a part caritas le reste cest des boutique de marque de luxes de vieilles qu’ils essaient de re fourguer ça mais toujours a des prix exorbitants.

Mais je ne trouve pas des frip comme ont en vois sur paris ou Amsterdam.

Des bon plans vêtements sans se ruiner

  • Argent
Réponse

Bonjour

Sur Lausanne, il existe un certain nombre de boutiques de seconde main. Il est vrai qu'elles n'ont pas pignon sur rue comme les grandes marques de vêtements (H&M, Zara, etc.) et qu'il faut chercher un peu. Elles sont souvent excentrées ou cachées dans les coins de rue et les ruelles. 

Vous trouverez des adresses de boutiques de seconde main sur le site officiel de la Ville de Lausanne en cliquant sur le lien suivant : https://www.lausanne.ch/vie-pratique/aides-assurances-sociales/prestations-sociales.html?domaines[]=Achats%20%C3%A0%20petit%20prix

Bonnes recherches! 

l'équipe ciao.

Dernière modification: 13 janvier 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème