Alors.. Pour faire claire et rapide parce que j'ai besoin d'une réponse je ressens le besoin de me mutiler vraiment beaucoup de soir et je sais pas pourquoi j'avais arrêter et la sa me reprend c'est infernale.. sI y a besoin de + de précision dite le moi merci

Réponse

Tu as bien fait d’écrire à Ciao, et de partager ton questionnement concernant ton « besoin de te mutiler ». Avant tout, tu nous dis que tu avais réussi à arrêter, et nous te félicitons pour ce chemin déjà parcouru ! Nous entendons aussi que tu crains de recommencer, et cela nous préoccupe pour toi car se faire du mal montre une souffrance qui peut être difficile à exprimer autrement.
Te souviens-tu des stratégies que tu as pu utiliser pour faire face à tes envies de mutilation ?

Est-ce qu’autour de toi, il y a un adulte de confiance qui est au courant de ta situation ? Nous pensons à un membre de ta famille, mais aussi à un professionnel de la santé comme ton pédiatre ou ton médecin traitant. Ils sont là pour te soutenir, t’aider à comprendre ce qui peut te mener à te faire du mal et à trouver d’autres moyens de soulager ce que tu ressens.

Sache que lorsque ton envie de te mutiler est présente, tu peux appeler à tout moment le 147, une ligne d’écoute confidentielle à ta disposition 7j/7 et 24h/24. Cela peut t’aider d’avoir quelqu’un à qui parler en ces moments compliqués.

Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.

Dernière modification le 11 janvier 2022