Question (2006)
bonjour,
avec mon compagnons nous avons eu des rapport et au moment de sortir le preservatif a glissé.
Il n'y a pas eu de sperme ou de presperm
Que devons nous faire?
Merci d'avavance

Réponse
S’il y a eu glissement du préservatif, il se peut, même si tu as l’impression que non, qu’il y a eu contact entre du prè-sperme ou sperme et ta vulve. Le risque de grossesse semble faible mais n’est pas nul.
Dans le doute, nous te conseillons d’aller prendre une pilule d’urgence (pilule du lendemain). La pilule d’urgence peut être prise jusqu’à 5 jours après le rapport à risque. Tu peux l’obtenir en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi.
Si le préservatif a glissé, cela peut être en lien avec le fait qu’il soit trop grand. La taille du préservatif est très importante. Pour vous aider, ton copain et toi à faire le choix du préservatif adapté, vous pouvez vous rendre sur le site www.mysize.ch.
Dans ta situation, il pourrait également être nécessaire d’effectuer des dépistages des IST (infections sexuellement transmissibles). Tu peux en faire chez ton médecin ou dans un centre de santé sexuelle proche.
Nous te mettons en lien des adresses utiles.
A bientôt sur ciao !
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV - CIAO
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO